Rencontre avec les forces vives de Kaolack : le Nouveau maire, Serigne Mboup déroule son agenda
A peine installé dans ses fonctions de maire de la Commune de Kaolack, Mr Serigne Mboup a commencé à dérouler son agenda.
Dans un élan de participation active de la population, des acteurs, partenaires et programmes, il a entamé des séries de concertations sous forme de rencontres dans les locaux de la Mairie. Ainsi il a invité :
– Les chefs de quartiers qui seront les dépositaires des projets de la commune. Ces derniers contents de la démarche du Maire, lui ont demandé avec insistance de réfléchir et reformer le mode d’élection du chef de quartier tout en songeant à redynamiser les conseils de quartier.
-Pour la presse : Un petit déjeuner de presse a servi de prétexte pour jeter les bases d’une nouvelle collaboration
-Rencontre avec les commerçants : A l’unanimité, les commerçants ont sollicité au Maire de réorganiser tous les marchés de la ville en désignant, pour chaque marché, un délégué principal.
-Rencontre avec les artisans : Ces derniers se sont engagés à accompagner le Maire dans la conception et la mise en œuvre d’une nouvelle application pour de nouvelles recettes municipales.
-Rencontre avec le personnel de la Mairie : Jugée innovante ; cette rencontre a permis aux employés d’être en contact avec leur Mairie, mais aussi d’exposer plusieurs problèmes relatifs à la situation du personnel. Un systéme de pointage a été annoncé pour une grande visibilité sur le personnel municipal
-Recevant les opérateurs économiques de la zone : ces derniers s’engagent à accompagner Mr Le Maire Serigne Mboup. Ils ont aussi décidé de donner un coup de pouce au Port par des débuts de dédouanement des certains de leurs conteneurs au niveau de Kaolack.
-Les transporteurs ont à leur tour invité le nouveau Maire à réfectionner certains garages et à désencombrer les voies publiques pour aider les chauffeurs à circuler librement. Ils veulent, entre autres, le renouvellement du parc automobile, l’établissement d’aires de repos et des voies de déviation.
En réponse à toutes ces sollicitations, Le Maire Serigne Mboup compte sur l’ensemble des acteurs et toutes les expertises que regorge Kaolack pour réussir son ambition de faire de cette commune une localité émergente. Tout en rappelant à chaque acteur son rôle à jouer, Mr le Maire a exhorté toute la population à une union des cœurs pour une réussite du programme des 100 jours.
Fatou Kiné SOW