Kaolack

Mairie de Kaolack : la cellule de communication s’explique sur les accusations d’Abdou Ndiaye de la Cnts

serigne Mboup
Serigne Mboup, Maire de Kaolack

La cellule de communication du maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, a rejeté ce jeudi 10 mars 2022 les accusations du secrétaire général régional de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Abdou Ndiaye.

En effet, ce dernier avait dénoncé hier mercredi, des pratiques douteuses de la nouvelle équipe dirigée par Serigne Mboup notamment la présence d’agents étrangers à la commune préposés au pointage des travailleurs en plus du retard de paiement des salaires mais également que 20 agents seraient menacés de licenciement.

Des accusations balayées d’un revers de main par Abdoulaye Guèye, coordonnateur de la cellule communication du Conseil municipal de Kaolack. « Même si le salaire est un dû, il se mérite. Figurez-vous que la mairie compte plus de 350 agents qui sont payés, et sur les premières semaines du pointage, nous avons décelé des choses stupéfiantes. Des agents fictifs qui ne se sont jamais pointés au travail, d’autres qui sous-traitent leur travail à des jeunes moyennant 20 milles FCFA par mois ou des doublons de salaires, ont été découverts », a t-il dénoncé au cours d’un point de presse dans le hall de la mairie.

À le croire toujours, « Depuis l’installation, le maire n’a ménagé aucun effort pour ouvrir un dialogue et discuter avec le personnel, ce qui entre en droite ligne avec son objectif d’instaurer un bon climat avec les agents municipaux. Le maire et son équipe n’ont d’autres objectifs que le développement  de Kaolack et par rapport aux défis qui l’attendent, il veut compter sur les agents de la mairie pour les relever », a t-il ajouté.

Pour conclure, Abdoulaye Guèye met en garde. « Ceux qui ne viennent pas au travail ne seront guère payés. Et la mairie ne compte pas rester les bras croisés, un huissier sera commis par la municipalité car les activités subversives ne seront plus menées dans l’enceinte ».

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut