Kaolack

Mairie de Kaolack : le torchon brule entre Serigne Mboup et les travailleurs

Mairie de Kaolack : le torchon brule entre Serigne Mboup et les travailleurs

Le torchon brule entre le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup et les travailleurs municipaux affiliés à la Cnts. En effet, les travailleurs en brassards rouges, ont décidé hier mercredi, de manifester leur désaccord suite aux décisions du nouveau maire.

D’après le secrétaire général du syndicat des employés municipaux affiliés à la Cnts, Abdou Ndiaye, M. Mboup a pris des décisions qui sont en déphasage avec les règles régissant les collectivités territoriales.  »La nouvelle équipe a recruté des jeunes lors de la campagne électorale et se sont aujourd’hui ces mêmes jeunes qui assurent le pointage à la mairie. Nous ne savons d’où ils sortent et pourquoi viennent-ils à la mairie de Kaolack pour faire ce travail en lieu et place des agents municipaux », a t-il déploré.

Avant de poursuivre. « Nous avons noté un retard lié au paiement de salaires et c’est lorsqu’ils ont entendu ce mouvement d’humeur qu’ils se sont précités pour envoyer cet après-midi ces salaires à la perception municipale. Nous avons été également informés que leur objectif est de limoger une vingtaine de personnes. Rumeur ou pas, nous prendrons toutes les dispositions afférentes », a pesté Abdou Ndiaye.

Très en colère, ses travailleurs menacent de passer à la vitesse supérieur et annoncent le dépôt prochain d’un préavis de grève.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut