Qualifié à la can féminine : la capitaine Safiatou juge que le mérite revient à la fédération
Sagna évolue aujourd’hui à Bourges Foot, en France la capitaine de l’équipe nationale féminine du Sénégal s’est prononce sur cette deuxième qualification à la CAN des dames.
« Depuis 2012, on n’a pas réussi à se qualifier à la CAN et je fais partie de celles qui avaient joué à cette compétition. Maintenant, ce qui a été déterminant, c’est l’apport de la fédération ces deux dernières années. Elle mettait les moyens et nous étions en regroupement à chaque fois pendant deux mois. C’est ce qui nous a permis d’être là où nous sommes. Et c’est ce qui nous avait manqué les années précédentes. On avait plus de temps de jeu dans les jambes, parce qu’on a disputé des matches amicaux.
Le Tournoi UFOA/A a également été une motivation pour nous et on rentrait très tôt en regroupement. En football, quand on travaille ça paie. C’est le fruit du travail de ces deux dernières années. », nous dit la capitaine des Lionnes.
rappelons que Safietou Sagna est une des rescapées de la génération de 2012 qui avait participé à la dernière CAN disputée par le Sénégal.
Assane Thiam