Economie

Eventuelle dévaluation du FCFA : la BCEAO dément

Pièces de monnaie et billets de banque FCFA
fcfa

Apres les rumeurs qui font état d’une dévaluation du Franc Cfa, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) a démenti à travers un communiqué l’information parue selon laquelle on annonce une dévaluation du FCFA par rapport à l’euro

«La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a pris connaissance d’un article diffusé sur les réseaux sociaux annonçant une dévaluation du FCFA par rapport à l’euro qui serait intervenue le 9 mars 2022. La BCEAO dément formellement cette information», indique l’institution dans un communiqué .
En effet, elle précise que le taux de change entre l’Euro et le FCFA demeure inchangé, à savoir 1 euro = 655,957 FCFA et invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission.

Pour finir, la bceao invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission.

Assane Thiam 

Top 10 de l'info

Haut