Kaolack

Kaolack : Abdou Ndiaye prévient l’équipe municipale, « Ils vont marcher sur des cadavres pour fermer le siège de la Cnts »

1er mai Kaolack : les collectifs des licenciés des Salins du Sine Saloum racontent leur calvaire
ABDOU NDIAYE CNTS

Le secrétaire général régional de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Abdou Ndiaye, avertit d’ores et déjà l’équipe municipale qui, lors d’un point de presse tenu hier avait déclaré commettre un huissier pour la fermeture du siège de la dite confédération située dans les locaux de la mairie.

Selon Abdou Ndiaye, « Ce local existe depuis plus de 40 ans. Il est destiné au syndicat des travailleurs municipaux. Ils disent qu’ils vont commettre un huissier pour fermer les locaux, on l’attend pour venir procéder à la fermeture de notre siège. Pour fermer le local de la Cnts, il faut que l’huissier passe sur notre cadavre parce que c’est un avantage acquis donc on ne n’acceptera jamais l’équipe municipale remet ca en cause », a t-il avertit lors d’un point de presse tenu ce vendredi 11 mars 2022.

« Tant que je suis le secrétaire général du syndicat des employés municipaux, je serai dans ce bureau là. Avant qu’ils ne parlent de l’élection du délégué du personnel, ils ont crié haut et fort qu’ils vont liquider Abdou Ndiaye. C’est ca leur objectif mais c’est peine perdue. L’objectif de ces élections là c’est pour écarter le syndicat. On ne lui leur permettra pas », a renchérit Abdou Ndiaye.

Avant de faire savoir qu’il a toujours combattu les emplois fictifs au niveau de la mairie de Kaolack. « Qui me connait, sait que je l’ai toujours combattu. Je ne défends jamais un travailleur qui reste chez lui et qui perçoit son salaire », a t-il conclu.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut