Economie

Fatick : les nouveaux tarifs des denrées alimentaires de première nécessité fixés

Fatick : les nouveaux tarifs des denrées alimentaires de première nécessité fixés
des denrées alimentaires

Pour fixer les nouveaux prix du riz, du sucre et de l’huile, suite à la décision du gouvernement de faire baisser ces denrées de grande consommation.  Le Conseil régional de la consommation de Fatick s’était réuni vendredi pour éradiquer les nouveaux tarifs des denrées alimentaires de première nécessité.

’ »Le nouveau prix au kilogramme pour le riz ordinaire non parfumé est fixé à 295 francs CFA à Fatick et à Gossas, 300 francs CFA à Foundiougne, à Djiffer à Palmarin et environs’’, a affirmé le chef du Service régional du commerce de Fatick, Adama Mohamed Mbaye.

Le sac de 50 kilogrammes, a-t-il relevé, sera cédé à 29.100 francs CFA à Fatick et Gossas contre 29200 francs CFA à Foundiougne, Djiffer et Palmarin et environs. Quant à l’huile de palme raffinée, le prix est fixé à 21.750 francs CFA pour le bidon de 20 litres à Fatick et à Gossas. Le litre est vendu à 1.150 francs CFA. A Foundiougne, Djiffer, Palmarin et environs, le bidon de 20 litres sera vendu à 21.850 francs CFA et le litre à 1.160 francs CFA. Le prix du sac des aliments de bétail sera vendu à 8000 francs CFA partout dans la région. Pour l’aliment de volaille, il y a un différentiel de 35 francs CFA sur le prix du sac par rapport à Dakar.

Moussa SALL

Top 10 de l'info

Haut