Politique

Théodore Monteil, « Je suis persuadé que Macky Sall ne fera pas un troisième mandat »

Dissolution de l’Assemblée et couplage des élections législatives et locales : Une hérésie selon le député Théodore Monteil
theodore monteil

La polémique autour d’un éventuel troisième mandat pour Macky Sall est loin d’être finie. Si les propos du Président sont jusque là nuancés, le député de l’Union citoyenne Bunt Bi, Théodore Chérif Monteil se veut clair, le Chef de l’Etat ne briguera pas un autre mandat en 2024.

« Je précise que je ne m’oppose pas à un troisième mandat, c’est la loi qui l’interdit. J’ai une lecture de la loi en tout cas que je pense être correcte. ‘Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs’. Et j’ai toujours dit que le président Macky Sall ne fera pas un troisième mandat. Il ne le briguera pas parce que aucun sondage ne donne tendance vers un acceptation de cette candidature », a t-il dit au cours de l’émission « Grand Jury » sur la RFM.

« Entrer dans les taxis, dans les cars rapide, dans le TER et autres ou écoutez les conversations vous verrez parler même de troisième mandats les gens commencent à se fâchés », a conclu Théodore Monteil.

 

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut