Alfred Gomis et Seyni Dieng blessés : le Sénégal sans véritable gardien n°2 contre l’Egypte
Très gros coup dur pour pour l’Equipe Nationale du Sénégal : Alfred Gomis pourrait ne plus rejouer avant la fin de saison. Cadre de la sélection national et gardien titulaire du Stade Rennais, le Champion d’Afrique de 28 ans a en effet été victime d’une fracture du doigt lors de la victoire des Rouge et Noir à Lyon, ce week-end (2-4).
Il sera donc absent entre huit à dix semaines et sa saison pourrait déjà prendre fin. Un forfait qui, sans doute, pourrait énormément pénaliser le Stade Rennais, mais surtout le Sénégal. Alfred Gomis ne sera pas en mesure de disputer les barrages d’accession à la Coupe du Monde.
A son absence pour affronter l’Egypte ce mois-ci, s’ajoute celle de Seny Dieng. Le portier des Queens Par Rangers est blessé aux quadriceps et sera à l’écart des terrains plusieurs semaines.
Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui publie sa liste ce vendredi, devra donc convoquer d’autres gardiens en plus du titulaire au poste, Edouard Mendy.
Alioune Badara Faty devrait être le seul joueur local à prendre part à la double confrontation Egypte-Sénégal des 25 et 29 mars prochain, dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022. Aliou Cissé joue, ainsi, la carte de la continuité.
Fallou SYLLA