Sanctions contre le Mali : le Sénégal n’en peut plus de l’embargo, Macky Sall adoucit son discours
Alors que les sanctions contre le Mali continuent de causer des pertes pour le Sénégal, Dakar n’en peut plus de l’embargo. Pour preuve, le président de la République Macky Sall a adouci son discours vis à vis des autorités malienne, constaté Kaolack Infos.
Après avoir fâché Bamako en proférant depuis Paris des leçon à l’endroit des autorités maliennes, Macky Sall semble désormais dans les dispositions de faire la paix.
En effet, quelques jours après une étude qui a contré que le Sénégal a perdu plus de 25 milliards depuis l’embargo contre le Mali, Macky Sall a repris la parole.
À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali.
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 17, 2022
« À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali », a informé le président sénégalais.
Et d’ajouter : « Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali ».
Abdoulaye NDAO