Economie

Kaolack : le Fongip rouvre le centre d’affaires dédié aux régions du centre

Kaolack : le Fongip rouvre le centre d’affaires dédié aux régions du centre
Thérèse Faye Diouf

L’administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), Thérèse Faye Diouf, a procédé hier jeudi à la réouverture du centre d’affaires de Kaolack, qui couvre les régions administratives de Fatick, Kaolack, Kaffrine et Diourbel.

La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur de la région, du maire de la commune de Kaolack et d’autres autorités. « Apres la fermeture du Centre d’affaires en juin 2021, compte tenu de changements dans l’organigramme, il a eu pour conséquence immédiate la forte centralisation de toutes les activités de ces régions à Dakar. Coïncidant avec la relance des activités économique de la région de Kaolack Fongip a à nouveau ouvert ses portes pour permettre aux gens de déposer leurs dossiers le plus proche possible et d’accompagner le relance de l’économie des régions du centre », a t-elle expliqué.

Le centre vise, selon Thérèse Faye Diouf, à renforcer la politique d’inclusion financière du FONGIP afin de fournir une offre de service de qualité et de proximité en faveur des acteurs économiques de ces régions, surtout dans un contexte d’opérationnalisation des nouveaux projets et programmes d’envergure nationale. « Les régions du centres effectues des activités économique très importantes. D’ailleurs c’est ces activités que le président de la république considère comme étant des activités du secteur prioritaire du PAP2A comme l’agriculture, la pêche , l’agro-industrie et surtout le commerce marche à merveille dans ces secteurs ».

Quant au gouverneur de Kaolack, il a magnifié le travail accompli par la structure depuis sa création et a encouragé l’équipe du Fongip.

Rappeler que le FONGIP est l’unique structure publique de garantie, créée en 2013 par l’Etat du Sénégal, pour assurer la promotion des investissements à travers l’amélioration des conditions de financement des opérateurs économiques intervenant dans les filières prioritaires et l’auto-emploi des jeunes.

Assane Thiam 

Top 10 de l'info

Haut