Législatives 2022 : vers de grandes manifestations contre le parrainage
Y’en a marre, Frapp et d’autres organisations de la société civile vont organiser une marche pacifique le mercredi 23 mars 2022 à la place de l’Obélisque pour dire « non au parrainage ».
Cette marche pacifique aura lieu à partir de 15h00 de la place de l’obélisque au ministère de l’intérieur. » Tous les démocrates sont invités à participer à cette manifestation pacifique contre l’organisation d’une parodie d’élections législatives », disent-ils.
Selon ces organisations de la société civile, « Macky Sall a commencé son hold up électoral. Il ne veut pas organiser des élections législatives mais des sélections législatives », dénoncent ils avant d’informer qu’ils vont diffuser des flyers invitant les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales et « à résister à la volonté de Macky Sall de voler les prochaines élections législatives du 31 juillet 2022 ».
Par ailleurs, ces mouvements citoyens invite le Président de la république à « respecter la décision de la Cour de Justice de la Cedeao. Macky, le Président de l’Union Africaine, refuse de respecter la décision d’une Cour africaine », déplorent ils.
Fallou SYLLA