Casamance

Casamance : braquage des rebelles du MFDC ce samedi

des hommes armés MFDC REBELLE
des hommes armés MFDC REBELLE

C’est vers les coups de 7 heure du matin que des individus armés, environ une dizaine supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont dicté pendant presque une demi heure leur loi sur la route nationale N°4 entre les villages de Diango et de Badioure à hauteur du carrefour de Koulaye.

Leurs principales cibles étaient les véhicules transportant des voyageurs à destination de la capitale du pays . Ces derniers ont été dépouillés de leurs biens . Parmi eux des commerçants en partance pour le marché hebdomadaire de Touba Mouride à bord d’ un mini car. C est après leur forfait que les militaires sont arrivés sur les lieux selon notre source.

Un braquage qui intervient au moment où l’armée sénégalaise mène une croisade contre les groupes armés du MFDC dirigés par le chef de guerre Salif Sadio, le long de la frontière Gambienne depuis presque une semaine.

A signaler que cette zone n’avait plus connu de braquages depuis presque une dizaine d’années grâce à l’accalmie qui y régnait.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut