Santé

Kaolack : l’hôpital régional étrenne de nouvelles infrastructures

Abdoulaye Diouf Sarr à l'Hôpital de Kaolack
Abdoulaye Diouf Sarr à l'Hôpital de Kaolack

Quelque semaines après sa cuisante défaite lors des élections locales, Abdoulaye Diouf Sarr est enfin sorti de sa léthargie. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a visité hier la centrale d’oxygène de l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack acquise à hauteur de 300 millions de FCFA. Et même si il n’a pas parlé de politique, son déplacement dans la capitale du Saloum est l’un de ses premières apparition publiques depuis les élections.

A Kaolack, Abdoulaye Diouf Sarr a également d’un centre de diagnostic et d’imagerie médicale inauguré ce matin. Il regroupe les services de laboratoire et de Radiologie financé par le Ministère de la Santé pour un coût global de 260 290 237 F CFA, M. Abdoulaye Diouf Sarr y a visité la salle de mammographie dotée d’un second appareil de dernière génération pour 165 millions de FCFA.

Le Ministre a par ailleurs fait un tour au bloc opératoire central de l’hôpital qui a été réhabilité par la tutelle à travers le financement du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM), financement destiné à l’investissement pour un coût de 159 644 986 FCFA.

Pour terminer, le ministre et sa délégation ont bi visité le centre de santé de Kasnack, les postes de santé de Taba Ngoye et Ndorong. Rappelons que Abdoulaye Diouf Sarr a été accompagné par le maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup et de l’adjoint au gouverneur de Kaolack.

Cr : Assane THIAM / Img & Mtg : Moussa SALL

Top 10 de l'info

Haut