Extension de l’aéroport de Kahone : des impactés attendent toujours leur indemnisation
Ils sont au nombre de 7 personnes sur les 162 impactés par les travaux d’extension de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, qui attendent toujours d’être dédommagées, a constaté sur place Klinfos.com.
Le Collectif des victimes de Kahone 1 extension qui faisait face à la presse hier dimanche a dénoncé une mauvaise évaluation et a invité les autorités à réagir.
« Depuis que le chef de l’Etat avait ordonné notre indemnisation, il reste encore sept personnes qui n’ont pas encore reçu leurs indemnités », a souligné Boubacar Bocoum, président dudit collectif.
A l’en croire, « Ces sept personnes ne sont payées parce que l’évaluation a été mauvaise. Il n’y a pas encore un processus normal de payement », a t-il déploré.
Selon lui, face à cette mauvaise évaluation, le Collectif des victimes de Kahone 1 extension avait saisi, en ce sens, le préfet du département de Kaolack qui avait pris la filiation de ces impactés omis.
« On peut dire qu’il y’a eu des lenteurs administratives depuis que ces instructions ont été donné par le Président de la république ».
Pour rappel, ces impactés avaient été déguerpis en décembre 2021 des habitations situées aux alentours pour les besoins des travaux d’extension de l’Aéroport de Kahone.
Fallou SYLLA