Kaolack

Kaolack : les conducteurs de forage réclament de meilleurs salaires et conditions de travail

Kaolack : les conducteurs de forage réclament de meilleurs salaires et conditions de travail
des conducteurs de forage

En assemblée générale ce mardi 22 mars 2022 à Kaolack, la Fédération nationale des conducteurs de forage du Sénégal qui compte plus de 2 mille membres a réclamé de meilleurs salaires et de conditions de travail.

« Il est de toute évidence que l’amélioration des conditions de travail des conducteurs de forage est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Les conditions de travail des conducteurs de forage restent encore à améliorer, car leur statut ne permet pas de profiler un plan de carrière bien défini. Les contrats des travailleurs qui sont sous forme de CDD n’envisagent aucune possibilité d’avancement ni d’amélioration de situation au moment où certains d’entre eux ont totalisé plus de 30 ans de service », a déploré Cheikh Wagne, président de la Fédération nationale des conducteurs de forage.

Selon lui, « les travailleurs de forage n’ont aucun espoir de voir des versements de cotisations à l’IPRES en vue d’une pension de retraite ».

C’est pourquoi, Cheikh Wagne appelle « à une concertation entre employeurs, employés et le ministère de tutelle pour trouver des solutions permettant, non seulement aux entreprises de s’aligner à la conformité, mais aussi d’installer les employés dans leurs droits ».

Rappelons que l’AG a été présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaolack chargé du développement, Daouda Sène en présence des concessionnaires de l’hydraulique et autres acteurs du secteur.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut