Elections Chambre des métiers de Kaolack : Sidy Diop décline son programme
Le candidat du grand cadre « artisans Sa Kanam, Beug Diam », Sidy Diop a étalé son programme pour la chambre des métiers de Kaolack. A l’en croire son programme s’articule autour de 3F, formation, foncier et finance.
« Le programme du grand cadre est résumé en 3F : la formation qui est du ressort de la chambre des métiers qui s’y attèlera. Mais le foncier et le finance qui seront recherchés par le grand cadre », a t-il soutenu.
Selon Sidy Diop, la construction d’un centre de formation avec l’appui des partenaires, la création d’une unité mixte de transformation, la création d’un grand atelier de moyenne industrie, la création de champs en partenariat avec les maires, et chercher des fonds pour accompagner les organisations professionnelles artisanales et permettre aux artisans d’accéder à des financements font également partie de son programme.
Pour finir, Sidy Diop soutient que le grand cadre « artisans Sa Kanam, Beug Diam » ambitionne de faire passer le budget de la chambre des métiers à un milliard de FCFA.
Fatou Kiné SOW