Administration

Régulation des marchés publics : Macky Sall remplace l’Arpm par l’Arcop pour plus de compétences

Saër Niang DG Armp remettant le rapport 2013 au Premier ministre
Saër Niang DG Armp remettant le rapport 2013 au Premier ministre Mahammed Dione

En réunion du Conseil des ministres, le président de la République a fait part de sa volonté d’élargir les compétences de l’Autorité de régulation des marchés publics. Ainsi, Macky Sall a décidé de remplacer l’Arpm par l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop).

“Le Chef de l’Etat est revenu sur l’audience qu’il a accordée aux membres du Conseil de Régulation et au Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), pour magnifier le professionnalisme et le travail de qualité accompli (…).

Le Président de la République, afin d’améliorer en permanence les performances du système national de passation des marchés, a décidé d’élargir les compétences initiales de l’ARMP, à toute la commande publique, en créant l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP), dont les missions intègrent les marchés publics, les délégations de service public et les contrats de partenariat.

Le Président de la République, Son Excellence Macky Sall a présidé le Conseil des Ministres, au Palais de la République, ce mercredi 23 mars 2022. A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat s’est félicité de la tenue au Sénégal, du 9ème Forum mondial de l’Eau ouvert le lundi 21 mars 2022.”, informe le communiqué du Conseil des ministres.

Boucar DIOUF

Top 10 de l'info

Haut