Autonomisation des femmes : « mille femmes », un projet de 8 milliards présenté à Kaolack
Le projet « mille femmes » qui est destiné à renforcer l’autonomisation de la femme a été présenté ce lundi à Kaolack au lycée technique et commercial Abdoulaye Niass. Le projet est finance par l’affaire mondiale canada à hauteur de 8 milliards de fcfa.
« Nous sommes là pour faire l’analyse de la situation économique, social et politique des femmes de la région de Kaolack. C’est un projet financé par l’affaire mondiale canada à hauteur de 18 millions soit 8 milliards en fcfa. L’objectif visé de ce projet est d’enrôler mille femmes à l’axée à la formation, le maintien jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat et l’insertion. le projet mille femmes est né des cendres d’Epesp qui a travailler avec ses sept régions et on voudrai pas recréer la route. » a expliqué Sokhna Ndoumbé Diop coordonnatrice du projet mille femmes.
Selon elle, le projet « mille femmes je suis femme, j’existe, je participe fep » est un projet qui intervient dans sept régions du Sénégal à savoir Dakar, Thiès, Saint Louis, Diourbel, Kédougou, Ziguinchor et Kaolack.
Le projet a été vivement accueilli par le proviseur du lycée technique et commercial Abdoulaye Niass « je suis heureux de recevoir ce projet qui est venu prendre le relais du projet Epesp. Et nous sommes prêts à l’accompagner vue que nous avons les compétences requises pour ca. » dit-il.
Assane Thiam