Ndiaffate : la maire, Aissatou Ndiaye accusée de spoliation des terres agricoles
Les populations de Koutal Sérère dans la commune de Ndiaffate (département de Kaolack) accusent leur maire Aissatou Ndiaye de spoliation des terres, a appris Klinfos.com.
En effet, selon Ibrahima Faye, chef de village de Koutal Serere, » Elle (la maire) veut profiter de son statut de maire pour faire le morcèlement des terres par la force sans le consentement des exploitants des terres. Nous ne sommes pas contre le lotissement des terres mais c’est la manière dont elle veut le faire que nous n’allons pas accepter. Elle veut nous enfoncer dans la pauvreté », déplore t-il.
« C’est parce que la majeur partie des populations de Koutal Sérère ont voté contre elle lors des élections locales passés. Raison pour laquelle elle veut nous sanctionner en prenant nos terres. Elle a dit qu’elle va nous montrer sa force. Elle cherche à vendre nos terres. Chose que nous n’allons pas accepter. Nous allons lutter jusqu’à notre dernier souffle pour faire face », prévient Docteur Moussa Faye.
Pour finir, les populations Koutal Serere majoritairement des paysans, ont décidé de porter plainte contre Aissatou Ndiaye pour spoliation de terres.
Il faut noter que nos tentatives de joindre le maire de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye, sont restées vaines.
Fallou SYLLA