Plainte de l’Egypte contre le Sénégal : un expert égyptien en règlementation confirme la victoire du Sénégal
Mohamed Bayoumi, expert en règlementation et lois sportives, a révélé que le match retour entre l’Egypte et le Sénégal, qui les a réunis hier soir, mardi, dans la capitale sénégalaise, Dakar, et a vu le Sénégal s’imposer aux tirs au but 3-1, après que le temps du match initial s’est terminé par la victoire des Lions de Terenga, avec un but sans réponse, qui est le même résultat du match aller que les Pharaons ont remporté avec le but de Mohamed Salah, de sorte que les deux équipes ont décidé de coups de pied de pénalité.
Et l’expert en réglementation a déclaré en exclusivité à « kora plus » : « Le match d’hier est soumis aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA), et non de la Confédération africaine de football (CAF), d’autant plus qu’il se déroule dans le Mondial. Les éliminatoires de la Coupe, et non sous la responsabilité de la CAF, comme certains l’ont répété.
Mohamed Bayoumi a indiqué : « Les cas où le match se répète font état d’erreurs graves qui ont affecté le déroulement du match et transformé son résultat. Quant à diriger le laser sur Mohamed Salah, l’arbitre a vu que ce n’était pas efficace, comme preuve qu’il n’a pas arrêté le match.
Et l’expert en réglementation d’ajouter : « Dans le cas où les supporters prennent d’assaut le match et qu’un joueur est blessé par eux, le match est répété, mais à condition que l’arbitre arrête le match et sans cela lors des rapports des arbitres et des observateurs de match. .”
L’expert, Mohamed Bayoumi, s’attendait aux sanctions qui pourraient être infligées au Sénégal en raison de l’arrivée tardive de l’équipe et des frictions des supporters avant et après le match, qui sont une amende financière, jouer des matchs sans public ou transférer des matchs à l’extérieur. Sénégal.
Avec Koraplus