Afrique

Aliou Cissé sur le cas de Sofiane Diop : « On ne va courir derrière personne… »

CAN 2019 : Aliou Cissé convoque 25 Lions contre Madagascar et Mali
aliou cisse, selectionneur des lions

En perspective de la coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur national, Aliou Cissé, pense déjà renforcer son effectif. Dans un entretien accordé à Wiwsport, il a évoqué le cas de Sofiane Diop de l’As Monaco (élite française).

« Je l’ai appelé et on a discuté. C’est vrai, cela fait longtemps que je ne l’ai plus appelé parce que je veux lui laisser le temps de bien réfléchir, s’il veut venir en équipe nationale ou non », a-t-il fait savoir.

Cependant, Aliou Cissé estime qu’il ne suppliera pas le milieu de terrain de club Monégasque. « Les joueurs qui viennent en équipe nationale doivent venir avec une motivation. Il ne s’agit pas d’aller supplier un joueur, indique t-il. On ne va courir derrière personne. Tout joueur susceptible de jouer en équipe nationale et conscient qu’il peut nous apporter quelque chose, notre devoir est d’aller voir sa famille pour lui dévoiler notre projet ».

Le technicien sénégalais ajoute: « C’est ce que j’ai fait avec Sofiane [Diop]. Maintenant, la balle est dans leurs camps, lui et sa famille. Evidement, je reparlerai avec eux et je vais continuer à essayer de convaincre le joueur pour connaître sa position. Mais je veux être clair ».

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut