Élections

Kaolack : la coalition And Nawlé And Liguèèy décide de participer aux élections législatives

Locales à Kaolack : Serigne Mboup, And Nawlé "Je suis très confiant, je vais gagner les élections"
serigne mboup, candidat d'And nawlé

C’est décidé à l’issue d’une assemblée générale tenue ce samedi 2 mars 2022 à Kaolack. La coalition And Nawlé And Liguèèy du président Serigne Mboup va participer aux élections législatives au niveau national et dans la diaspora, a appris Klinfos.com.

Après une brillante participation aux élections locales passées couronnée par une victoire surtout dans la commune et dans le département de Kaolack , la coalition And Nawlé And Liguèèy compte aller plus loin en participant aux législatives prévues en juin 2022.

 »Nous membres de la coalition nus avons tenus une assemblée générale hier dans le cadre de la préparation des élections législatives du 21 juin 2022. And Nawlé a réussi à bénéficier de la confiance des populations qui s’est battu avec corps et âmes pour la réussite de la conquête de plusieurs municipalités avec plus de 52 mille voix et plus de 158 conseillers. Avec ce résultat, le même population, les membres de la coalition ainsi que les sympathisants de la philosophie trouvent impensable qu’une telle dynamique manque d’être représentée ç l’assemblée nationale. Ainsi, on ne saura négliger cette unanimité de la coalition qui adhère à l’idée de la participation aux élections législatives », a déclaré Mbaye Ngom, mandataire de la dite coalition.

Pour ces législatives, la coalition And Nawlé a un objectif bien précis. Avoir le maximum de représentants à l’assemblée nationale « afin de défendre et représenter les opérateurs économiques, les entrepreneurs et l’éducation y compris celle religieuse dans toutes ses forces des débats non-posés dans l’hémicycle… », a soutenu le mandataire nationale.

Ainsi, Serigne Mboup sera la tété de liste de And Nawlé And Liguèèy. « Le leader de la coalition reste et demeure Serigne Mboup, maire de la commune de Kaolack ».

Toutefois Mbaye Ngom a tenu à préciser que la coalition  »And Nawlé n’a jamais été et ne sera jamais une liste parallèle de Benno Bokk Yakaar. Nous porterons notre propre liste dans ces échéances électorales ».

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut