Casamance

Carnage du Boffa Bayott : la perpétuité requise contre 11 des 13 accusés

Trafic de drogue : la Chambre Criminelle de Kaolack condamne Lamine Sané à 10 ans de travaux forcés avec une amende de 2 millions
l'intérieur d'une salle d'audience

Les choses avancent dans le dossier de la tuerie de Boffa Bayott. Le ministère public a requis, ce mercredi, la réclusion à la perpétuité à l’encontre de 11 des 13 accusés du meurtre de quatorze bûcherons en 2018 dans la forêt de ce village de la Casamance.

“La peine capitale est abolie au Sénégal. C’est pourquoi je demande la réclusion criminelle à perpétuité”, a déclaré le procureur près la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Ziguinchor, rapporte l’Aps.

Le ministère public a aussi réclamé le maintien du mandat d’arrêt international décerné au chef rebelle, César Atoute Badiatte. Une figure du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), jugée par contumace dans cette affaire.

Les mis en cause, qui comparaissent depuis le 21 mars, sont poursuivie pour association de malfaiteurs, participation à un évènement insurrectionnel, assassinat, tentative d’assassinat, séquestration ayant entrainé la mort entre autres griefs.

Boucar DIOUF

Top 10 de l'info

Haut