Can 2023 : le tirage au sort programmé le 19 avril
La Confédération africaine de football (CAF) annonce que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire, aura lieu le 19 avril 2022 à partir de 17h 30 et que les éliminatoires vont débuter en juin.
Les préliminaires ayant été déjà jouées en mars, il ne reste que la mise en place des groupes pour les éliminatoires de la phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire en juin 2023.
Les deux premières journées auront lieu lors de la fenêtre internationale prévue du 30 mai au 14 juin. Pour les quatre dernières, elles ont été réparties par deux entre septembre (19 au 27) et mars (20 au 28) 2023.
Les 4 chapeaux du tirage au sort des qualifications à la CAN 2023
Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo.
Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.
Fallou SYLLA