Kaolack

Kaolack : Pape Simakha dézingue Serigne Mboup

Pape Simakha
Pape Simakha, coordonnateur national de la plateforme "Nay Ler"

Le coordonnateur national de la plateforme « Nay Ler »/ Sénégal, Pape Simakha, n’a pas été du tout tendre avec le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup.

Dans une critique acerbe de la manière dont le nouveau maire de Kaolack mène les affaires de la commune, il le rappelle en quelque sorte à l’ordre. « Nous avons tenu un point de presse aujourd’hui pour interpeller le Maire de Kaolack, M. Serigne Mboup, parce que depuis son installation il n’a pas fait sa déclaration de patrimoine. Nous estimons qu’il doit sans délai faire sa déclaration de patrimoine pour édifier les Kaolackois, surtout qu’il crie orbi et urbi la transparence. Il fait certes un audit mais la déclaration de patrimoine doit précéder cela », a t-il soutenu au cours d’un point de presse tenu ce lundi 11 avril 2022.

Il poursuit. « Nous l’avons vu prendre la parole lors de l’arrivée du ministre Abdoulaye Diouf Sarr à l’hôpital régional, ce n’est pas de sa prérogative. Sur la question du nettoiement, il faut qu’il arrête le tâtonnement, l’Ucg peut venir certes en appoint mais la mairie de Kaolack a l’obligation de s’occuper de la gestion des ordures ».

Très en verve, monsieur Simakha n’a pas manquer de rappeler à l’ordre à Serigne Mboup sur les législatives à venir. « Nous attendons certains dire que Serigne Mboup va participer aux législatives, nous lui rappelons ses propos disant que seule la mairie l’intéressait. Nous lui disons aussi que ce qui s’est passé lors des locales ne se reproduira pas aux législatives car il avait gagné à la faveur d’un vote sanction. Qu’il ne se trompe pas. La Jeunesse est éveillée et nous attendons de lui qu’il tienne ses promesses électorales. Rien ne sera plus comme avant, et s’il s’engage aux locales il subira une défaite et perdra sa crédibilité à Kaolack ».

Le coordonnateur de la plateforme Nay Ler a également exprimé son courroux sur l’affaire opposant la mairie de Kaolack à Abdou Ndiaye syndicaliste sur le siège de la CNTS, « il paraît qu’il a envoyé un huissier pour le déguerpir, mais cela ne l’honore pas… », a conclu Pape Simakha.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut