Kaolack

Saignée dans les rangs la coalition And Nawlé : la conférence des leaders quitte Serigne Mboup

Saignée dans les rangs la coalition And Nawlé : la conférence des leaders quitte Serigne Mboup
Ahmed Youssouf Bengelloune et ses alliés

Depuis l’annonce officielle de Serigne Mboup de sa candidature aux élections législatives, des démissions ont été notées dans la coalition And Nawlé And Ligueey. En effet, après le mouvement And Suxali Kaolack (Mask), c’est au tour de la conférence des leaders de quitter le navire.

Après avoir cheminé avec la coalition And Nawlé And Ligueey dans le cadre des élections locales du 23 janvier derniers, la conférence des leaders a pris la décision de claquer la porte de la coalition dirigée par Serigne Mboup.

Motif :  »Après les locales, nous avions a décidé de participer aux élections législatives.  mais ils ont fait un point de presse pour dire que la coalition n’est pas de BBY, Serigne Mboup est le seul leader de la coalition et enfin la coalition participera aux élections législatives. Alors que la décision était d’accompagner le Président de la république lors de ses joutes électorales. Comme seul réponse servie à nos interrogations ? ce dernier n’aurai pas respecter ses engagement pris en cours d’audience. Un revirement spectaculaire qui nécessite moults questions », a déclaré Elhadji Daniel Sow, coordonnateur des leaders de la dite coalition au cours d’un point de presse tenu ce mardi dans les locaux du conseil départemental.

Pire, selon monsieur Sow,  »Avant hier dimanche,10 avril, et pas plus tard qu’hier soir vers les coups de 00h45, des leaders ciblés comme le président Ahmed Youssouf Bengelloune, la vice présidente du conseil départemental, Dr Maty Cissé, Saliou Lo entre autres et moi même, Elhadji Daniel Sow, ont été purement et simplement retirés des différents groupes WhatsApp de la coalition sans aucun préavis ni aucune explication à notre égard ».

Face à cette situation,  »La conférence des leaders de la coalition And Nawlé And Ligueey avec le Président Ahmed Youssouf Bengelloune et l’ensemble de ses alliés aussi bien de la commune comme du département de Kaolack, après avoir déploré ses actes posés ayant sans nul doute sapé l’unité de notre organisation, veut donner le signal clair et fort que la coupe est pleine et tenait à informer l’opinion locale, nationale et internationale de ses faits, rien que des faits pour que nul n’en ignore », a rappelé le coordonnateur des leaders.

Pour clore, Ahmed Youssouf Bengelloune, a réitéré son engagement auprès du président Macky Sall et son encrage dans la mouvance présidentielle. « Nous allons soutenir la liste proposée par le Président Macky Sall lors des prochaines élections législatives », a t-il conclu.

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut