Serigne Mboup répond aux travailleurs municipaux : « Gnom gno tardel sén salaire »
Les travailleurs municipaux de Kaolack étaient en sit-in, les 11 et 12 avril, pour dénoncer le retard du paiement des salaires depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale. Depuis Arabie Saoudite, le maire Serigne Mboup a tenu à leur répondre.
Dans un entretien téléphonique avec la radio Alfayda FM, Serigne Mboup déclare. « S’il s’agissait juste de régler la situation, les adjoints qui sont là sont en mesure de le faire à la lettre. C’est vrai qu’il y’a retard des salaires mais ce n’est pas quelque chose de nouveau. Je l’ai trouver sur place et ca à cause d’un nouveau système, un logiciel de paiement mis en place par l’administration », a assuré Serigne mboup avant de rappeler que le retard c’est au niveau de la perception »gnom gno tardel sen salaire’, car s’il m’avais remis les salaires et que je ne l’ai pas signé c’est là qu’on pourrait dire que ce retard est de ma faute ».
A l’en croire, « C’est le syndicat (des travailleurs municipaux) diriger par des retraiter, des hommes qui devaient se reposer, qui sont à l’origine de ce brouille. A mon arrivé, j’ai mis une système de pointage afin de savoir ceux qui travail et ceux qui ne pose même pas leurs pieds à la mairie. Nous avons que deux choix. Le premier leur laisser faire ce qu’ils veulent et après les Kaolackois nous pointerons du doigt, et ca je ne l’accepterai pour aucune raison et le second, mettre de l’ordre dans tout ca et c’est ce que nous allons faire », a conclu le maire de la commune de Kaolack.
Assane THIAM