Faits Divers

Affrontements entre les forces de l’ordre et la population de Diaglé : 5 personnes interpellées

Mbour : ce que nous savons des affrontements entre forces de l’ordre et pêcheurs
Affrontements

Hier, des affrontements ont opposés les forces de l’ordre et la population de Diaglé dans la commune de Toubacouta (département de Foundiougne) pour un refus d’obtempérer au morcellement de leurs champs.

Amadou Sarr habitant de cette village dénonce cette injustice.  »Nous sommes dans une impasse car nous sommes réveiller avec plus de 1.000 GMI car le maire Pape Seydou Dianko et en même temps député du département maltraite la population au lieu de les assister. Il nous a imposé un lotissement donc la population a refusé. Pas plus tard qu’avant hier on a déposé chez le commandant de la gendarmerie territorial de Sokone une pétition de 1.000 personnes qui est contre le lotissement, aujourd’hui il est venu avec un escadron de Kaolack pour maltraiter la population ».

Selon lui,  5 personnes ont tété interpellées et battus à mort. Raison pour laquelle « Nous déplorons ce lotissement et nous lançons un appel au président Macky Sall. Nous n’avons pas besoin de se lotissement que le maire nous impose. Nous on a besoin le lotissement dans le village mais pas dans les champs », a-t-il dit.

La population de Diaglé appelle l’autorité de faire appel à la médiation pour éviter ses forme de violences car dit-elle « la collectivité territoriale se vaut avant tout participative et inclusive ».

 

Fatou Kiné SOW

Top 10 de l'info

Haut