Kaolack : Mohamed Ndiaye Rahma octroie un important lot de vivres et une enveloppe de 500 mille à la communauté chrétienne
Mohamed Ndiaye Rahma vient de remettre un important don de produits alimentaires et une enveloppe de 500 mille FCFA à la communauté chrétienne de Kaolack. Ce dans le cadre des préparatifs de la fetes de Pâques 2022. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi 15 avril à la Cathédral Saint Théophile de Kaolack.
Le don est composé de 1,5 tonne de sucre, de 200 paquets d’eau, de 100 cartons canettes en plus d’une enveloppe de 500 mille FCFA
Par ce geste, le nouveau ministre conseiller du Président Macky Sall entend ainsi participer de manière significative à la réussite de la célébration des fêtes de Pâques, selon son collaborateur, Fatou Bintou Fall. « Nous sommes là aujourd’hui par ordre du ministre Modou Ndiaye Rahma pour vous remettre ce don. C’est pour vous appuyer dans le cadre des fêtes de Pâques. Nous sommes vraiment heureux de revenir ici pour aussi vous notifier de la salutation ainsi que le contentement de Modou Ndiaye Rakhma à votre égard »
Le geste a été hautement salué par Abbé Rafael Ndiaye, curé de la cathédral de Kaolack. « Je voudrais porter la voix de tout un peuple chrétienne pour dire merci pour cette démarche, qui est une démarche de fraternité, de solidarité eu égard même à ce temps béni que nous vivons de la fin de notre carême et presque le début du ramadan. Ainsi nous prions pour que le Seigneur puisse faire descendre sa bénédiction sur notre pays et sur nos relations humaines. Ce démarche est une preuve d’une grande fraternité et d’une solidarité humaine au delà d’un geste d’aider quelqu’un à manger bien pendant les fêtes. Veuillez transmettre à Ndiaye Rahma nos remerciement et nos gratitude en lui disant nous l e soutenons dans son désir de pouvoir être proche des populations ».
La cérémonie qui s’est terminée par des prières pour un Sénégal de paix et émergent.
Assane Thiam