Kaolack : départ d’Ahmed Bengelloune d’And Nawlé, Daniel Sow lavé en grande eau
Elhadji Daniel Sow est accusé d’être l’auteur du départ de Ahmed Youssouf Bengelloune et compagnie de la coalition And Nawlé And Ligueey. Raison pour laquelle, le mouvement Kaolack Nouvelle Vision (KNV) dirigé par Bengelloune a fait face à la presse pour de rétablir la vérité des faits et laver Daniel Sow à grande eau.
Selon Saliou Lo, coordonnateur de KNV, « Il s’est agit d’interprétations faites par certaines de nos amis de And Nawlé basées sur des incompréhensions liées à des positions politiques différentes entre deux leaders de la coalition ».
« Le Président Bengelloune et ses alliés qui étaient des leaders dans la coalition ont décidé de soutenir le Président Macky Sall dans les élection législatives à venir. Suite à cela, notre frère Abdoulaye Guèye a fait une sortie pour tirer sur Daniel Sow pour dire que tous les problèmes qui existent entre le Président Bengelloune et le Maire Serigne Mboup c’est Daniel Sow qui est à l’origine. Et là par devoir, nous avons l’obligation de témoigner à l’opinion kaolackoise, nationale et internationale qu’il n’en est absolument rien parce qu’en réalité il n’existe même pas de problème entre le Président Bengelloune et le Maire Serigne Mboup. Ce qui existe c’est pas un problème donc il ne faut pas chercher des problèmes là où il n’y est pas. Il y’avait juste des problème d’interprétation mais il y’a aucun problème », a expliqué monsieur Lo.
Avant de terminer ses propos en lançant un appel aux deux institution en l’occurrence la mairie et le conseil départemental de Kaolack à travailler ensemble pour l’intérêt supérieur de la population Kaolackoise. « Je lance un appel au calme. Qu’on sache pour que nous autres de And Nawlé et autre conseillers tant municipal que départemental qu’on sache qu’on a vendu un programme au kaolackois et que nous avons l’obligation ensemble de conduire ce programme là pour l’intérêt des populations qui nous ont donné leur mandat ».
Fallou SYLLA