Locales 2022 : pourquoi Mariama Sarr aurait remporté les élections à Kaolack selon Lamine Ly
Le président de la République a donc commis une grosse erreur en décidant de ne pas investir le ministre Mariama Sarr. C’est du moins la position de Lamine Ly, proche collaborateur de l’ex maire de Kaolack.
Invité à l’émission Ramadan de votre site d’informations Kaolack Infos, le porte-parole de Mariama Sarr est revenu sur les dernières élections Locales qui ont vu Kaolack tombé dans l’escarcelle de l’opposition. En effet, depuis 2012, c’était la première fois que le pouvoir a perdu des élections à Kaolack.
Cette première défaite intervenue alors que le président de la République a pris la décision de ne pas investir le ministre Mariama Sarr. Ce qui a fait dire à Lamine Ly que si le président Macky Sall avait investi le ministre Mariama Sarr, la coalition Benno Bokk Yaakaar aurait gagné les élections sans aucun problème.
« Depuis 2012, à chaque élection où elle a été investi la Coalition Benno Bokk Yaakaar a gagné Kaolack. Si cette fois elle a perdu on peut déduire que c’est parce qu’elle a décidé de miser sur un autre », a constaté Lamine Ly.
Poursuivant il ajoute qu’il a la certitude qu’avec Mariama Sarr Benno Bokk Yaakaar aurait remporté les élections à Kaolack. S’il en est ainsi, dit-il, c’est que les réalisations qu’elle a faites en tant que maire avaient fini de convaincre les Kaolackois pour continuer le bail avec elle.
Rappelons que Lamine Ly a été invité à l’émission « After Ndogou » sur Kaolack Infos TV. Vous pouvez suivre l’émission sur notre chaîne YouTube à partir de 21 heures.
Abdoulaye NDIAYE