«De quoi Jésus, fils de Marie est-il le signe ?» : Imam Kanté publie un nouvel ouvrage
Après ses trois derniers ouvrages («Astronomie et Charia» (2016), «Islam, Science et Société» (2018), «Imam et citoyen» (2021).), Ahmadou Makhtar Kanté, imam, écrivain et conférencier, mais aussi expert en environnement et ESS (Économie sociale et solidaire), vient de produire un nouveau livre intitulé : « De quoi Jésus, fils de Marie est-il le signe ? ».
«Le résultat majeur de cette enquête est qu’une lecture inter scripturaire entre les livres de la Bible et le Coran permet d’aboutir à une compréhension claire, cohérente et vraie de l’Histoire de l’Alliance et du Salut.
C’est ainsi qu’après un décryptage minutieux et méthodique du « âya » (signe) que constitue d’une part, la personne de Jésus (paix sur lui), et d’autre part, de celui que constituent les personnes de Marie et de Jésus associées (paix sur elles), l’auteur considère que le Coran oblige à mettre en question les histoires de l’Alliance et du Salut proposées par le judaïsme et le christianisme.
Pour lui, il ne devrait plus être question de parler de la vraie Histoire de l’Alliance et du Salut, car elle existe, sans tenir compte de la « part » d’Ismaël (paix sur lui) à côté de celle d’Israël par le truchement de celui dont Jésus fils de Marie (paix sur eux) a annoncé la venue après lui sous le nom de « Ahmad » (le plus loué).», peut-on lire dans la présentation.
Boucar DIOUF