Football

Qualification Coupe du Monde : les lourdes sanctions disciplinaires de la FIFA contre le Sénégal

Qualification Coupe du Monde : les lourdes  sanctions disciplinaires de la FIFA contre le Sénégal
L’action du but de Boulaye Dia lors du match Sénégal vs Égypte

Prolongation des qualification pour la Coupe du Monde 2022. En effet, suite à la plainte de l’Egypte au sortir du match Sénégal vs Egypte du 29 Mars 2022, la FIFA a pris de lourdes sanctions disciplinaires contre le Sénégal, a appris Kaolack Infos.

La FIFA a publié ce 2 mai 2022 les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 disputés au cours du premier trimestre 2022.

Pour ce qui est de la rencontre entre le Sénégal et l’Egypte, les sanctions de la FIFA sont tombées. Ainsi, une amende de 175 000 francs suisses (112 millions de FCFA) pour le Sénégal et 1 match à huit clos. Alors que l’Egypte récolte une amende de 6000 francs suisses soit 3,8 millions de FCfa.

Rappelons que cnformément à sa politique de tolérance zéro vis-à-vis de la discrimination et de la violence dans le football, la FIFA a sanctionné un certain nombre d’associations membres en raison du mauvais comportement de leurs supporters respectifs.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut