Politique

Recrutement en dehors de l’organigramme : Macky Sall avertit Barthélemy Dias et ses paires

MACKY-SALL-2
Macky Sall, président de la République du Sénégal

Recevant les cahiers de doléances des syndicats, ce mardi, le président Macky Sall a insisté sur le respect des règles en matière de recrutement dans les collectivités territoriales. “Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul et de nul effet”, a-t-il averti.

Pour le chef de l’Etat qui répondait à une interpellation de Sidya Ndiaye du Fgts/B à propos de recrutements dans certaines mairies, ’’un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet”.

Macky Sall va plus loin et menace : «Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut dans une République. Ce n’est pas possible. Il est soumis à la loi, s’il ne respecte pas la loi il est démis de ses fonctions. Ça aussi c’est la loi. Il est révoqué. Ce n’est pas parce qu’on est politique, qu’on est pour ou contre l’Etat qu’on pense qu’on peut faire ce qu’on veut dans une République, ce n’est pas possible.”

Boucar DIOUF

Top 10 de l'info

Haut