Kaolack

Kaolack : le mouvement « MALDK » exige une révision immédiate du procès de Karim Wade

Kaolack : le mouvement "MALDK" exige une révision immédiate du procès de Karim Wade
comité de pilotage du MALDK

Les membres du mouvement And Ligueye Diappalé Karim Wade (MALDK) se sont réuni ce jeudi 05 mai pour  se prononcer sur l’actualité économique et sociale du pays mais également pour exiger la révision immédiate du procès de Karim Wade.

« En raison de la situation politique actuelle nous dénonçons fermement les comportements totalitaires et antidémocratiques du président Macky Sall. Ensuite, nous exigeons une révision immédiate du procès de Karim Maissa Wade », a déclaré d’emblée Mamadou Aliou Ba, coordonnateur dudit mouvement.

Pour ces jeunes, il est impensable d’organiser les prochaines joutes électorales sans Karim Wade. « Nous déclarons solennellement qu’il soit notre tête liste nationale pour les législatives de 2022 et notre candidat pour la présidentielle de 2024.

Pour clore, les membres du MALDK réitèrent leur encrage dans la fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Kaolack « dans le but de remporter le département pour les élections législatives de 2022 » avant de lancer un appel. « Nous lançons un appel à la mobilisation en vue d’empêcher le président de la république chef de l’APR d’utiliser le conseil constitutionnel pour faire du filtrage pour écarter d’éventuels participants. Pour assurer la victoire face à la majorité présidentielle nous invitons le PDS et sa coalition à se joindre à d’autres coalitions et leaders politiques a but de constituer une très grande coalition pour la victoire aux législatives 2022 » a conclu M. Ba

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut