Contribution

[Tribune] «Porta Potty Dubaï» : sauvegarder la réputation d’honnêtes personnes – Par Abda Wone

[Tribune] «Porta Potty Dubaï» : sauvegarder la réputation d’honnêtes personnes - Par Abda Wone
Abda Wone, journaliste

«Porta Potty Dubaï», phénomène parti pour durer peut-être longtemps encore dans les réseaux sociaux. Et voilà des influenceuses exposées au-delà de leur rêve de célébrité. Célébrité négative, absolument.

Mais les effets collatéraux vont demeurer inestimables parce que susceptibles d’impacter énormément de personnes dont la réputation pourrait mettre du temps à se remettre en équilibre.

Le scandale de Dubaï va mettre mal à l’aise des honnêtes personnes qui, loin de ces actes rétrogrades et inhumains, gagnent honnêtement et dignement leur vie. Il faut dénoncer ce phénomène ignoble tout en précisant qu’il est marginal et rarissime. C’est le caractère sensationnel et inédit de ce qui est rapporté et l’effet multiplicateur des réseaux sociaux qui ont donné à des actes isolés une proportion démesurément amplifiée.

Ceci risque, si rien n’est fait, de salir la réputation d’une destination et celle des hommes et des femmes connus pour avoir une vie propre et être très attachés aux valeurs morales.

Abda Wone

Top 10 de l'info

Haut