Bambey : pour une histoire d’héritage, elle fracture le bassin de sa coépouse
Après la mort de leur mari, ne se supportant point les deux coépouses ont étalé leurs différends lors de la cérémonie d’héritage. Il a fallu l’intervention des parents du défunt pour pousser les deux dames à se plier à la vérité des coutumes. Les deux coépouses Awa Diagne et Maty Diagne ont dû faire face à une succession extrêmement difficile.
Les faits sont rapportées par le quotidien L’AS dans sa parution de ce lundi. En effet par la suite leur cohabitation était plus perturbée par des disputes, les choses se sont aggravées et elles s’en sont venues aux mains. Plus forte que son antagoniste, Awa Diagne renverse Maty Diagne qui, sous la violence du choc, se retrouve avec plusieurs fractures dont celle du bassin.
La victime Maty Diagne porte plainte et Awa Diagne est aussitôt arrêtée et déférée devant le procureur de Diourbel qui l’envoie en prison.
Quant au procureur de la République, il s’en est remis à la clairvoyance du tribunal. C’est ainsi que l’affaire a été mise en délibéré jusqu’au jeudi 12 mai prochain.
Adja Astou Samba