Législatives 2022 : Aminata Touré tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar
Si l’opposition veut remporter les élections législatives de juillet 2022, elle devra plus que batailler dure. Et pour cause, la coalition au pouvoir ne compte pas les laisser faire. Pour preuve, c’est l’ex présidente du Conseil économique sociale et environnemental (Cese) Aminata Touré qui a été désignée tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar, a appris Kaolack Infos;
Macky Sall compte vraiment sur son ex premier ministre. Et pour cause, après l’avoir été choisie pour piloter la collecte du parrainage, le chef de l’Etat vient de choisir Aminata Touré pour diriger de liste nationale de la coalition présidentielle en perspective des élections législatives du Juillet 2022.
Au moment où certaines forces politiques en lice pour ces élections législatives, n’ont pas encore donné leurs têtes de liste, Benno Bokk Yakaar a, elle, validé Aminata Touré pour la diriger la liste nationale.
À noter qu’à l’heure actuelle, plusieurs partis et coalitions sont à la direction générale des élections pour la clôture du dépôt des listes de candidatures.
Rappelons que le dépôt des dossiers candidatures pour les élections législatives au Sénégal du 31 juillet prochain a pris fin ce dimanche à minuit.
Thérèse Marie Achille MOREAU