Kahone : un mouvement réclame l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la commune
Les impactés des travaux de l’aéroport de Kahone ne sont toujours pas encore recasés. C’est pourquoi mouvement pour la défense des intérêts de Kahone est monté au créneau pour dénoncer l’attitude de la nouvelle équipe municipale de la commune dirigée par Fatou Sène vis à vis de ses impactés.
Selon leur coordonnateur, Cheikh Seck, « le lotissement de Damouguaye est autorisé pour recaser les impactés issus du projet de réhabilitation de l’aéroport de Kahone. Le président en plus d’indemniser l’ensemble des victimes qui ont perdu leurs maisons, a bien voulu les octroyer des parcelles , à titre gracieux pour leur permettre de reconstruire leur maison. Mais, la mairesse a catégoriquement refusé de signer les lotissements. C’est anormale », a t-il dénoncé.
A l’en croire, « la mairesse est entrain de défier le président Macky Sall ». Ainsi, il demande une délégation spéciale à la mairie de Kahone. « Nous comptons organiser une marche pour exiger une délégation spéciale à la tête de la Mairie de Kahone. Nous allons lui barrer la route », a promis M. Seck.
Fallou SYLLA