Kaolack : 35 groupements de femmes reçoivent un financement de 3,5 millions de Pape Demba Bitèye
La demeure de Pape Mademba Bitèye à Kabatoki a refusé du monde hier soir. En effet des centaines de femmes issues de 35 groupements de la commune de Kaolack, y recevaient un financement de 3,5 millions alloués par le responsable politique de l’Apr à Kaolack par ailleurs Dg de la Senelec.
Ainsi chaque groupement de femmes a reçu 100 mille FCFA. Une initiative qui consiste à lutter contre la pauvreté mais aussi favoriser l’autonomisation de la femme à travers le financement de groupements de femmes.
Dans son speech, Pape Mademba Bitèye a relevé que ce financement est la deuxième tranche effectuée après une première qui a permis de financer plusieurs groupements de femmes.
« C’est une nouvelle démarche que nous avons adopté. Une nouvelle stratégie de proximité pour être plus près des populations », a t-il déclaré.
Occasion saisie par M. Bitèye pour remobiliser les troupes pour les législatives du juillet 2022. Selon lui, l’objectif est enfin de gagner ces élections avec un score d’au moins 80% dans le département. « Mobilisons nous pour la victoire de Bénno Bokk Yaakaar pour qu’au soir du 31 juillet qu’on puisse dire que la coalition a gagné 80% au niveau du département de Kaolack. C’est là l’objectif que nous nous sommes fixé. C’est là la motivation de cette démarche de proximité. C’est ca l’unique objectif qu’on s’est fixé et je crois qu’avec ce que je viens de voir et ce que j’avais pu constaté à Lyndiane, nous sommes dans la bonne dynamique », a t-il conclu.
Fallou SYLLA