Kaolack

Kaolack : les responsables du village d’enfants SOS réclament des subventions

Kaolack : les responsables du village d'enfants SOS réclament des subventions
Village d'enfants Kaolack

Les dons pour la prise en charge des enfants du village SOS Kaolack sont faibles. Selon les responsables de la structure, les autorités et les bonnes volontés devraient faire encore un peu plus d’efforts pour soutenir davantage les enfants qui y sont accueillis, logés, soignés et nourris au quotidien.

 »Les enfants qui sont prises en charge ici sont des enfants de Kaolack. Mais la plupart de l’argent que nous utilisons nous vient de l’extérieur. Donc si jamais les bailleurs coupaient le pont aujourd’hui, c’est sur que se sera la fermeture de notre structure. Nous ne bénéficions d’aucun appui. C’est SOS international qui nous finance plus les parrains locaux. Donc, nous lançons un appel aux autorités locales surtout à la mairie et au conseil départemental pour qu’ils prennent en charge ces enfants là, pour qu’ils puissent allouer au moins une subvention pour la prise en charge de ses enfants parce que c’est des enfants de Kaolack », a lancé le directeur de programme de SOS Village d’enfants Kaolack, Saliou Dramé, lors de la journée du parrain organisée ce samedi 14 mai 2022.

Cette journée a dit M. Dramé, permet aux parrains de SOS de se familiariser avec les enfants qu’ils ont parrainé mais aussi de leur montrer le travail abattu au niveau de cette structure etc.

 »Il est important que les locaux comme eux (les parrains), qui contribuent, soit remercier pour qu’ils puissent transmettre le message à d’autres partenaires qui peuvent venir nous aider. L’argent qu’ils nous donnent nous permet de soutenir les enfants sur le plan scolaire », a soutenu Saliou Dramé.

Quant aux parrains, ils ont promis d’aider davantage le village d’enfants SOS de Kaolack mais également d’inciter les autres bonnes volontés à venir aider cette structure.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut