Education

Kaolack : les arabophones exigent la construction d’une université arabo-islamique

Kaolack : les arabophones exigent la construction d'une université arabo-islamique
Mouvement des arabophones du Senegal (MAS)

Le Mouvement des arabophones du Sénégal (MAS) exige à l’Etat du Sénégal la construction d’une université arabo-islamique au profit des nombreux des arabisants du Sénégal.

« Nous réclamons la construction d’une université arabo-islamique professionnelle parce que tout simplement ces universités qui sont là déjà ne répondent pas à nos attentes. Nous ne voulons pas que, demain, nos étudiants deviennent des intellectuels de la rue », a plaidé le coordonnateur national, le professeur Souleymane Gadiaga à l’occasion de la finale de génie en herbe  »Guestu » édition 2022 à Kaolack.

Selon lui, « C’est notre droit. Dans ce pays, on ne peut pas parler d’émergence en laissant en rade les arabisants. Ces autorités doivent respecter les arabisants. D’ailleurs, ils vont nous entendre sous peu, nous allons descendre dans la rue pacifiquement pour exiger des universités arabo-islamiques publiques professionnelles », a t-il prévu .

Pour rappel, la finale de génie en herbe  »Guestu » opposait l’institut islamique africain américain Nasrul Elmi à l’institut islamique Al-Fallah.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut