Kaolack

Kaolack : atelier de renforcement des capacités sur la justice fiscale

Kaolack : atelier de renforcement des capacités sur la justice fiscale
atelier de renforcement de capacité à Kaolack

Un atelier de renforcement des capacités a été organisé hier mercredi, à Kaolack par le Forum Civil en partenariat avec Taxe justice network Africa (TJNA), dans le cadre du projet de renforcement de la justice fiscale au Sénégal.

L’objectif est de renforcer la capacité des membres du comité territorial pour la justice fiscale, des agents du service financier de la commune et des représentants des services marchands sur le suivi budgétaire et mobilisation des ressources.

Selon le coordonnateur de la section du Forum civil de Kaolack, Abdou Karim Sadji, « Nous voulons donner une nouvelle dynamique dans le cadre de la vulgarisation du plan ‘Yaatal’ initié par l’État du Sénégal ».

A l’en croire, « Certaines populations de Kaolack et du Sénégal en général n’ont pas la bonne information par rapport à la fiscalité. A Kaolack, la population est réticente au paiement des impôts, parce-qu’ en retour, elle ne voit pas l’impact par rapport à cet argent mobilisé », a t-il constaté.

C’est pourquoi, dit-il, « Nous allons essayer de trouver un cadre pour sensibiliser les populations et avoir la citoyenneté fiscale ».

 »Au terme de cet rencontre, nous allons dérouler un plan de mobilisation qui va permettre d’avoir un suivi régulier au niveau de la gestion du budget municipal de Kaolack », a fait savoir M Sadji.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut