Kaolack : le CNRA sensibilise les journalistes de la zone centre sur la couverture médiatique des Législatives
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel avait convié, ce mercredi 25 mai 2022, les acteurs de la presse des régions de Kaolack, Kaffrine, Fatick et Diourbel à un atelier d’échange pour une bonne couverture des élections législatives prochaines.
Un atelier tenu à Kaolack sous la présidence du président du Cnra, Babacar Diagne et ses collaborateurs. Ainsi, les participants ont été sensibilisés sur les missions du CNRA en période électorale, les règles d’éthique et de déontologie qui fondent la profession de journaliste.
« Le 31 juillet prochain, c’est un moment crucial de la vie de l’histoire politique de notre nation dans les médias. Nos confrères, dans leur écrasante majorité, sont conscients de la gravité des responsabilités que nous allons assumer. C’est pourquoi, nous appelons nos confrères et consœurs à plus de responsabilité et de professionnalisme », a dit Babacar Diagne.
Selon lui, le CNRA compte « insister sur les normes du métier en temps de campagne électorale, avant, pendant et le jour du scrutin », dans l’optique d’arriver à une élection « libre, transparente et démocratique », a indiqué le Président Babacar Diagne.
Cet atelier organisé en partenariat avec la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a été présidé par le gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue.
Fallou SYLLA