La commune de Ndoffane sous les eaux : le maire au chevet des sinistrés
Les pluies diluviennes qui se sont abattues hier vendredi dans la commune de Ndoffane, département de Kaolack, ont occasionné des dégâts très important. En effet, les radiés réalisés dans la voirie constituent des goulots qui retiennent les eaux occasionnant ainsi des inondations au niveau des maisons situées aux abords.
Face à cette situation, le maire de la Commune, Hady Diaw a effectué des visites dans la ville pour constater de visu les dégâts et essayer d’apporter des solutions.
« Ce matin j’ai effectué des visites dans la ville suite aux importantes pluies enregistrées hier nuit. En effet , les radiés réalisés dans la voirie constituent des goulots qui retiennent les eaux occasionnant ainsi des inondations au niveau des maisons situées aux abords immédiats. J’avais entamé des démarches que je poursuis au quotidien auprès des autorités étatiques aux fins de trouver des solutions allant dans le sens d’alléger les effets des eaux sur les populations ainsi que leurs habitations dans le court terme puis de convier toutes les forces vives ndoffanoises à réfléchir à des solutions durables dans le moyen et long terme », a dit le maire.
Adja Astou SAMBA