Bébés morts à l’hôpital de Tivaouane : le vrai bilan serait de 17 décès
Du nouveau dans l’affaire de l’incendie du service Néonatal de l’hôpital El Hadji Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. En effet, ce drame qui a eu lieu il y’a quelque jours aurait fait plus que les onze décès annoncé par les autorité. La révélation est de l’expert en management stratégique global Hamath Soumaré qui parle de 17 morts.
Selon, l’expert en management stratégique global et en intelligences économiques, qui s’exprimait sur les ondes de Iradio, il ya eu plus de 35 décès dans les structures sanitaires du pays à cause d’erreurs ou de négligence médicales, ce même jour-là sur l’ensemble du pays.
LIRE AUSSI : Tivaouane : 11 nouveaux nés décèdent dans un incendie à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh
L’expert dit se baser sur des rapports des sapeurs-pompiers et d’autres émanant de responsables d’infrastructures sanitaires.
Le président sénégalais Macky Sall a limogé son ministre de la Santé jeudi après l’incendie ayant causé la mort de onze bébés dans un hôpital public de province la veille et qui a semé détresse, consternation et colère parmi les proches et dans l’opinion.
LIRE AUSSI : Drame à l’hôpital Mame Abdou : Macky à Tivaouane ce vendredi
Le drame de Tivaoune (ouest), provoqué par un court-circuit selon les premières informations, est le dernier en date à mettre en lumière les carences du système de santé de ce pays pauvre.
Thérèse Marie Achille MOREAU