Élections

Kaolack : des élus quittent Serigne Mboup et créent le courant des élus de Kaolack

Kaolack : des élus quittent Serigne Mboup et créent le courant des élus de Kaolack
Kaolack des élus quittent Serigne Mboup et créent le courant des élus de Kaolack

À Kaolack, c’est la fin de la lune de miel entre Serigne Mboup et certains élus qui lui son proches. En effet, des élus ont décidé de tourner le dos au maire de ville de Kaolack. Ces dissidents qui viennent de quitter Serigne Mboup pour créer le courant des élus de Kaolack reproche à l’édile de la ville plusieurs manquements à ses promesses. 

Selon l’adjointe au maire, Adja Salamata Sall, « Nous avions confiance en lui par rapport à ses engagements, à ses promesses, par rapport à son programme. Mais, après l’installation du conseil municipal et des commissions, nous avons remarqué des frustrations ca et là ».

Et pour cause, « le choix des commissions (juteuses) destiné à certains adjoints au maire qui lui sont proches, manque de concertation et de partage au niveau de la hiérarchie, absence notoire d’informations interne et externes et l’implication partisane au niveau de la gestion et dans certaines commissions, favoritisme total à l’égard de certains adjoints au maire, gestion partisane ou lobby à l’égard en faveur de certains adjoints au maire, absence d’écoute, de collaboration franche envers certains adjoints au maire qui sont laissés en rade, usurpation de rôle envers certains adjoints au maire, exclusion de certains alliés. Même lors du parrainage, il a fait son choix personnel. Il a fait de même lors des investitures pour les législatives. Il nous a exclu de ses listes », a regretté l’adjointe au maire.

Fort de ce constat, ses élus claquent la porte de And Nawlé et créent un courant contre Serigne Mboup. « Nous déclarons la mise sur pied du Courant des Elus de Kaolack (CEDEK). Nous étions partie avec deux adjoints au maire et 6 conseillers mais depuis avant hier (Samedi), nous vivons une pression. Depuis ce matin, nous sommes sur pression. Mais même si je resterai seul dans ce combat, je le ferai », a promis Salamata Sall.

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut