Education

Kaolack : le sit-in des enseignants dispersé par les force de l’ordre

Kaolack : le sit-in des enseignants dispersé par les force de l'ordre
Babacar Kébé, coordonnateur du G7 de Kaolack

Les enseignants de la région de Kaolack se sont donné rendez-vous ce lundi matin devant l’Inspection Académie (IA) afin de déplorer le non respect des accords signés avec l’État le 26 février dernier.

Mais aussitôt mobilisés, ils sont été vite dispersés par les éléments de la police. Les enseignants se sont finalement rendus près d’une école primaire pour pouvoir s’adresser à la presse locale.

 »On a convié tous les enseignants de l’académie à venir nous joindre ici pour faire un sit-in pour protester contre la forfaiture mascarade menteuse de l’Etat. On voudrait également dénoncer la forfaiture purule et infantile de l’inspecteur Siaka Goudiaby qui a mobilisé toutes les forces de défense et de sécurité pour nous barrer la route. Ce n’est que action vaine. Et il a ouvert les hostilité, bonjour les dégâts, inspecteur », a martelé Babacar Kébé, coordonnateur du G7 de Kaolack.

 »Nous on va rentrer et savourer notre vacance jusqu’à ce que l’Eta veuille que l’école soit réouverte. Tant que l’Etat ne nous dise pas venez constaté l’effectivité de la forfaiture, on va tourner le dos à l’école », a menacé Babacar Kébé.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut