Kaolack

Kaolack : une mission de l’association nationale des chefs de villages rencontre ses membres de la région

Kaolack : une mission de l’association nationale des chefs de villages rencontre ses membres de la région
Major Mamadou Faye, président de l'association nationale des chefs de villages du Sénégal

Le bureau exécutif de l’association nationale des chefs de villages du Sénégal (ANCV) était ce samedi à Kaolack pour rencontrer ses membres. Une rencontre qui entre dans le cadre d’une tournée nationale déroulée afin d’échanger avec les chefs de villages des départements de Kaolack, Guinguinéo et Fatick sur leur statut, rôle, leur responsabilité etc.

Selon, Major Mamadou Faye, président de ladite association,  »On est là présentement à Kaolack et il nous reste 5 régions à faire et à l’issu de cette tournée nationale, nous comptons organiser un congrès national qui sera sous le haut patronage de son excellence Mr Macky Sall et pendant ce congrès, on envisage de témoigner sincèrement et fidèlement le bilan de son Excellence des années 2012 jusqu’à 2022, car nous avons constaté sur les 8 régions déjà parcourus que le Sénégal a changé de visage ».

A l’en croire, la tournée a été rendu possible par le soutien indéfectible du Chef de l’Etat le Président Macky Sall qui permis de dérouler cette série de rencontre avec leurs camarades chefs de villages.  »Nous sommes là aussi pour leur parler du mémorandum que les chefs de village ont présenté son excellence le Président Macky Sall le 15 avril 2022. C’est à l’issu de cette audience son excellence le président Macky Sall nous a donné 14 billets pour le pèlerinage à la Mecque et 4billets pour le pèlerinage catholique à Rome mais aussi un véhicule flambant neuf 7 places automatique et les frais en carburant pour faciliter notre tournée nationale dans les 14 régions du Sénégal ».

Par contre, major Faye a listé quelques préoccupations de l’association. « L’œuvre humaine n’est jamais achevé. Alors on a des préoccupations. Il (Macky Sall) nous a offert un véhicule pour 14  régions. On souhaite que ses véhicules et billets offerts, soient augmentés par commune ou par département ça serait du mieux. Ces billets sont minimes pour 14 régions mais le compte commence toujours par un et ça va s’améliorer et le Président fera plus. En tout cas, nous s’engageons à l’accompagner dans les projets pour le bonheur des sénégalais. Nous saluons aussi cette indemnité de 50 milles mais malgré, il y a certains chefs de villages qui ont des difficultés pour percevoir ce salaire due à des manques de documents », a conclu le président national des chefs de village.

Pour rappel, la rencontre tenue ce samedi 4 juin 2022 au Cdeps de Kaolack a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Kaolack, en présence du maire de la commune de Ndiaffate, Astou Ndiaye.

Kaolack : une mission de l’association nationale des chefs de villages rencontre ses membres de la région

Fatou Kiné SOW THIAM

Top 10 de l'info

Haut